375 séries fictives plus tard… L’Ouest largement dominé dans mes 25 simulations EA Sports

Chaque année, dans les jours précédant les séries éliminatoires, plusieurs sites et youtubers se prêtent au jeu de simuler le tournoi printanier à l’aide de NHL 17.

EA Sports fait sa propre prédiction à l’aide de ce mode, et elle sortie aujourd’hui. Les Prédateurs remportaient alors la Coupe contre le Canadien, à Montréal… Laissez-moi douter la crédibilité de cette publication… #Clickbait

Même s’il ne s’agit que d’un jeu, une seule simulation ne veut pas dire grand chose, alors que n’importe quoi peut arriver au cours de ces 10 minutes ou la Playstation/Xbox fonctionne. Je me suis alors dit : pourquoi ne pas avoir un peu de plaisir et analyser un plus gros échantillon? Par exemple, simuler les séries 50 fois et observer les résultats.

Finalement, j’ai arrêté à 25.

vfgddfsfdf

Au final, voici mes réflexions :

  1. Même après avoir retiré Kris Letang de leur alignement, les Penguins ont remporté la Coupe à trois reprises. Pourront-ils le faire dans la vraie vie?
  2. L’Ouest a été complètement dominé par les équipes de l’Est. Sur les 25 simulations, seulement 6 Coupe Stanley ont été gagnées par une formation de l’Ouest. Les Hawks (2), les Sharks (2), les Ducks et le Wild ont été les seuls à réaliser l’exploit.
  3. La seule équipe à ne pas participer à la finale? Les Maple Leafs de Toronto. Elle a été par la même occasion la seule à ne pas remporter la Coupe dans sa conférence.
  4. Seulement 6 séries se sont soldées en 7. Par ailleurs, les Bruins sont revenus de l’arrière 0-3 pour vaincre les Sharks.
  5. Carey Price a été absolument dominant sur au moins 3 conquêtes du Tricolore. Des chiffres de .946, .941 et .950 accompagnés par une moyenne de buts accordés de 1.56, 1.45 et 1.62. S’il répète ses exploits.

Voici d’ailleurs la liste des récipiendaires du Trophée Conn-Smythe.

xsdafdasfd

Les Capitals (5 en 6), Canadiens (4 en 6) et Blackhawks (1 en 6) ont été les équipes à se retrouver le plus souvent en finale, suivis par le Wild (1 en 5) et les Sharks (2 en 5).

Même s’il y a eu de la compétition et qu’une équipe n’a pas complètement dominé cette séance, une tendance s’est installée. Les demi-finales se ressemblaient souvent et certaines équipes comme les Leafs, les Blues et les Preds se sont rarement rendu loin.

Est-ce que ces résultats seront reflétés dans la réalité? C’est ce que nous découvrirons dès ce soir.

Bonnes séries à tous.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s